Contactez votre diagnostiqueur au 06 51 50 18 33 Espace client
Une question ? Un devis ?
contactez votre diagnostiqueur
06 51 50 18 33

Audit énergétique : DGP EXPERT réalise votre audit énergétique

L’audit énergétique est un rapport qui propose des travaux à réaliser pour améliorer le classement de votre habitation, en plusieurs étapes ou en une seule. Vous pouvez le réaliser pour une mise en vente de votre logement ou pour votre besoin personnel dans le but d’améliorer votre consommation énergétique. La loi demande que la vente d’un logement soit accompagnée d’un diagnostic de performance énergétique, et ceux depuis 2006. Le DPE évalue votre consommation énergétique et ses émissions de gaz et en fonction du résultat, votre logement est classé de A à G. C’est grâce au DPE, que vous savez si vous êtes dans l’obligation de réaliser un audit énergétique pour conclure votre vente.

En effet, à partir du 1er avril 2023, un audit énergétique sera obligatoire pour toute vente d’un logement, d’immeubles d’habitation appartenant à un seul propriétaire ou de maisons individuelles dont le DPE est jugé médiocre (classés F ou G). L’audit énergétique devra être transmis à l’acheteur pour l’informer des travaux à réaliser, pour qu’il les prenne en compte lors de son achat. Pour le vendeur, ses travaux à réaliser ne sont pas obligatoires pour conclure la vente, il doit seulement en informer l’acquéreur.

Par la suite, les logements classés E devront eux aussi être accompagné d’un audit énergétique lors de la mise en vente, et ceux à partir du 1er janvier 2025. Ensuite, viendra le tour des habitations classés D, à partir du 1er janvier 2034.